Hélène ZANIER &
Pierre-Emmanuel SABOUL
Ostéopathes DO à Lyon 6 et Lons-le-Saunier

Ostéopathes pour Femmes Enceintes
à Lyon 6 et Lons-le-Saunier

osteopathie femmes enceintes

La femme enceinte connaît de nombreux changements morphologiques au cours de sa grossesse. Le suivi par un ostéopathe permet de vivre au mieux cette grossesse, pour elle et pour son bébé.

 

Durant la grossesse, la posture et la morphologie de la future maman se modifient très rapidement. L'augmentation du poids et du volume du ventre perturbe la mécanique articulaire du bassin, de la colonne vertébrale ainsi que le bon fonctionnement du système digestif…
Ces perturbations peuvent engendrer des douleurs, des restrictions de mobilité et/ou des blocages articulaires plus ou moins profonds. Elles peuvent également augmenter les symptômes liés aux blocages articulaires préexistants.

Quand consulter votre Ostéopathe ?

En prévention, l'ostéopathe facilite l'adaptation du corps aux modifications physiologiques ce qui permet de :

  • freiner l’apparition de douleurs ou de certains symptômes
  • améliorer l’épanouissement du bébé dans le ventre de la maman et faciliter le passage du bébé lors de l’accouchement (grâce à la bonne mobilité articulaire du bassin).

Dès l'apparition des premiers symptômes, l'ostéopathe permet de pallier ces désagréments pour que la grossesse soit vécue comme un épanouissement.

En post-partum (après la grossesse), en complément de la rééducation périnéale et abdominale exercée par les kinésithérapeutes ou les sages-femmes, l’ostéopathe participe au retour de l’équilibre corporel de la maman en rétablissant la mobilité de la charpente du corps.